Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Italie ne sortira de la récession qu'à la fin 2013, dit le patronat

Publié le

Infos Reuters ROME (Reuters) - La confédération patronale Confindustria a considérablement revu jeudi ses prévisions économiques pour l'Italie en 2012 et ne prévoit plus une croissance de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) mais une contraction de 1,6%.

Elle a prévenu que même cette estimation était optimiste, car elle parie sur un apaisement progressif de la crise européenne de la dette qui permettrait aux rendements des obligations italiennes à dix ans de tomber sous 5% d'ici le mois d'avril, contre 7% actuellement.

L'économie italienne s'est déjà contractée au troisième trimestre par rapport au deuxième et ne devrait émerger de la récession qu'au troisième trimestre 2013, estime la Confindustria.

L'année 2013 devrait alors marquer le retour à une faible croissance, de l'ordre de 0,6%.

Le plan d'austérité de quelque 33 milliards d'euros du nouveau gouvernement de Mario Monti pèsera donc certes sur la croissance mais il est nécessaire pour empêcher le pays de risquer un défaut de paiement sur sa dette, conclut la Confindustria.

Francesca Piscioneri, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus