Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’industrie manufacturière portera la croissance américaine en 2012

Publié le

Selon les prévisions de l’Alliance des industriels pour la productivité et l’innovation (MAPI) publiées le 14 décembre, la production des industries manufacturières devrait progresser de 3% en 2012

L’industrie manufacturière portera la croissance américaine en 2012 © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

La croissance du volume de sortie des usines américaines va ralentir en 2012. Le syndicat MAPI table sur une hausse de la production de 4% pour toute l’année qui s’achève.

Mais le secteur manufacturier devrait continuer de porter la croissance économique américaine dans les deux années à venir. En effet, sa croissance devrait être supérieure à celle du PIB. Selon les chiffres de MAPI, elle devrait être de 2,1% en 2012 et 3,3% en 2013.

Le secteur automobile pourrait être particulièrement concerné par cette tendance. "La demande en suspens pour les biens de consommation durables dont l'achat a été remis à plus tard du fait de la crise continue d'exister, en particulier en ce qui concerne les véhicules motorisés", estime l'économiste en chef de la MAPI, Daniel Meckstroth.

Il ajoute que "les entreprises font des bénéfices et ont besoin d'acheter davantage d'équipement, qu'il soit traditionnel ou de pointe, et les exportations américaines continuent d'être tirées par une demande assez forte en provenance des pays émergents".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus