Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Quand Street view devient Sheep view

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 13/09/2016 À 11H13

Vidéo Aux îles Féroé les habitants ont trouvé la solution pour alimenter Google Street view : les moutons. Equipés de caméras 360°, les animaux peuvent capturer des images des endroits les plus reculés de ces îles.

[L'industrie c'est fou] Quand Street view devient Sheep view © visitfaroeislands.com - c.c

Comment alimenter Street view dans des endroits reculés ? Une habitante des îles Féroé a trouvé la solution : utiliser des moutons. Equipés de caméras 360° alimentées via l’énergie solaire et d’un portable pour géo-localiser les animaux, ces derniers ont pu aller gambader sur ces terres méconnues. Les images récoltées, qui permettent de découvrir les terres encore sauvages des îles Féroé, ont rapidement été mises sur Google Street view.

Le géant américain a alors repéré cette initiative. Google est venu aider les habitants en apportant de nouvelles caméras permettant aussi aux habitants de prendre des images. Ainsi des routes plus habituelles que celles empruntées par les moutons ont pu être prises en photo. Que ce soit à cheval, en vélo, en skate-board, en kayak ou même équipé d'une brouette plusieurs habitants ont aidé.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus