Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L’industrie c’est fou] Les planètes de notre système solaire imprimées en 3D

Léna Corot

Publié le

Vu sur le web Des reproductions très réalistes des planètes de notre système solaire grâce à l'impression 3D. A l'origine de ce projet, George Ioannidis, qui a créé son entreprise, Little Planet Factory, proposant des reproductions des planètes principales de notre système solaire.

[L’industrie c’est fou] Les planètes de notre système solaire imprimées en 3D
Reproduction par impression 3D de Jupiter.
© Little Planet Factory - CC

Mars, Mercure, Jupiter, … L’entreprise Little Planet Factory, repérée par 3Dnatives, fabrique des répliques des planètes principales de notre systèmes solaire à l’aide de l’impression 3D.

C’est George Ioannidis qui est à l’initiative de ce projet. l’impression 3D lui permet de fabriquer des planètes détaillées et précises. Une planète créée à l’aide d’un moule dispose d’une jonction au niveau de l’Equateur, explique 3Dnatives, et sont donc moins précises. Avec l’impression 3D, les planètes sont créées couche par couche, du bas vers le haute, précise le site d’information. Une fois l’impression terminée, un couche protectrice est appliquée sur tous les globes.

Le globe le plus gros que George Ioannidis produise a un diamètre de 200mm et le plus petit de 10mm. Il faut entre 15 et 30 jours pour terminer une commande.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus