Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Les capsules Ooho veulent remplacer les bouteilles d'eau

Léna Corot

Publié le

Une capsule fabriquée en algues et biodégradable. C'est l'invention de la start-up londonienne Skipping Rocks Lab pour remplacer les bouteilles d'eau. Ces capsules Ooho, peuvent avoir des tailles différentes et leur goût peut aussi varier.

[L'industrie c'est fou] Les capsules Ooho veulent remplacer les bouteilles d'eau © Skipping Rocks Lab - DR

Des capsules d'eau comestibles nommées Ooho. Conçues par la start-up londonienne Skipping Rocks Lab, ces capsules sont fabriquées uniquement à l'aide de plantes et d'algues. En plus d'être biodégradables en seulement 4 à 6 semaines, contrairement aux bouteilles en plastique, le matériau utilisé est aussi moins cher.

Si elles semblent petites, les sphères Ooho peuvent contenir jusqu'à 1,5 litre d'eau. Et le packaging est flexible puisque ces capsules peuvent contenir différents liquides que ce soit de l'eau, des boissons non-alcoolisées ou même des cosmétiques, détaille Skipping Rocks Lab.

Le goût et la couleur des capsules Ooho peut même varier. Toutefois il va falloir patienter encore un peu avant de les voir arriver dans nos commerces puisque pour l'instant Skipping Rocks Lab ne les vend uniquement qu'à certains événements.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus