Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Le véhicule en kit à fabriquer (soi-même) en 12 heures

Léna Corot

Publié le

Vidéo Gordon Murray, le designer de la MC Laren F1, change de style. Il a conçu l'OX, un véhicule en kit pouvant être construit en moins de 12 heures par trois personnes non professionnelles. L'OX est conçu pour parcourir les mêmes chemins que les 4x4, et peut porter jusqu'à deux tonnes dans un mètre d'eau.

[L'industrie c'est fou] Le véhicule en kit à fabriquer (soi-même) en 12 heures © ox - c.c

Gordon Murray, le designer de la célèbre McLaren F1, a conçu une voiture en kit : l’OX. Livré dans des conteneurs il peut être assemblé en 12 heures par trois personnes non professionnelles. L'OX peut parcourir jusqu’à 1 000km sans qu’il soit nécessaire de mettre de l’essence et porter jusqu’à deux tonnes dans un mètre d’eau.

Avec ce van Gordon Murray veut répondre à la problématique du transport dans les pays en développement : 80% des personnes n’ont pas de véhicule et certains villages sont difficiles d’accès dans les pays en développement d’Asie et d’Afrique notamment. L'OX peut emprunter les même chemins que les 4x4. Ainsi le véhicule pourra être utilisé pour apporter médicaments et nourriture dans des villages reculés.

Gordon Murray a conçu l’OX pour qu’il soit abordable pour les personnes vivant dans les pays plus pauvres, mais le prix du véhicule en kit n’est toutefois pas précisé. Pas plus d'information sur les pays dans lesquels il sera commercialisé. 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez par à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/09/2016 - 17h43 -

Bonsoir, Ce concept ressemble furieusement au STEYR HAFLINGER (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Haflinger_(v%C3%A9hicule)). Véhicule tout-terrains Autrichien, équipé d'une version élaborée du 600 cm3 Fiat. Cordialement
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus