Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le gobelet qui simule le goût de la limonade

Léna Corot

Publié le

Se délecter des douces saveurs de la limonade alors, qu'en vrai, le liquide ingéré n'est autre que de l'eau... Le laboratoire Cute, regroupant les universités de Singapour et de Keio, a inventé le Virtual Limonade. A l'aide d'un capteur, les saveurs d'une limonade sont enregistrées et transmises à un gobelet qui peut se trouver à l'autre du monde.

[L'industrie c'est fou] Le gobelet qui simule le goût de la limonade © Youtube - Nimesha Ranasinghe - CC

D'aucuns sait que boire un soda, dans divers pays du monde, n'a rarement tout à fait le même goût. Le simulateur de goût Virtual Limonade permet, lui, de boire la même limonade sans être au même endroit. Il a été développé par le laboratoire Cute regroupant les universités de Singapour et de Keio.

Un capteur enregistre les informations principales telles que l'acidité, les saveurs et la couleur de la limonade. Relié au téléphone via Bluetooth, le capteur transmet ces informations à l'application. Cette dernière les analyses et les envoie à un gobelet connecté, qui peut être situé à l'autre bout du monde.

Le simulateur reproduit alors le goût de la limonade dans un simple verre d'eau à l'aide de stimuli électriques qui affectent le cerveau. Ce récipient étant doté de LED, même la couleur de la boisson est reproduite.

Plus largement ce laboratoire de recherche travaille sur des simulateurs de goût reproduisant sel, poivre, sucre,… sans avoir besoin de manger une nourriture quelconque.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

15/04/2017 - 16h35 -

voilà une grande invention qui va révolutionner nos modes de vie! Ce qui est bien avec beaucoup d'objets connectés (pas tous heureusement) c'est que les inventeurs et porteurs de projet ne craignent jamais le ridicule....
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus