Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie c'est fou : joli trou en un pour ce robot golfeur !

, , ,

Publié le

Vidéo Le robot golfeur LDRIC (prononcer "Eldrick") a réussi un magnifique "hole in one" sur le parcours de Phoenix.

Il n'a pas vraiment le costume réglementaire mais le robot Eldrick ou plutôt LDRIC (pour "Launch Directional Robot Intelligent Circuitry") est un sacré champion de golf. Sur le parcours de Phoenix, dans l'Arizona, il est parvenu à faire un "trou en un" sur le redouté trou numéro 16, un par 3. 

Ce robot a été développé par le golfeur professionnel, Gary McCord, et construit par Golf Laboratories. Il sert d'ordinaire à tester le design des clubs de golf et est d'ailleurs capable de reproduire le swing des pros. Toutefois, il manque encore d'expérience à haut niveau. Il lui a fallu ainsi cinq tentatives pour réussir son "exploit" (en vidéo ci-dessous).

En 1997, Tiger Woods n'avait eu besoin d'une seule tentative pour réussir ce "hole in one" sur ce fameux trou numéro 16. Sans rancune Eldrick ! 

Via Quartz

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus