Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[L'industrie c'est fou] En Nouvelle-Zélande Domino's Pizza livre ses clients grâce à des drones créés en impression 3D

Léna Corot

Publié le

Domino's pizza et Flirtey ont testé avec succès une première livraison de pizza par drone. Les deux firmes se sont associées récemment et Flirtey a créé un drone spécifique par impression 3D qui livre le repas devant la porte de la personne ayant passé la commande. Les deux firmes espèrent pouvoir réaliser bientôt les premiers vols commerciaux.

[L'industrie c'est fou] En Nouvelle-Zélande Domino's Pizza livre ses clients grâce à des drones créés en impression 3D © Flirtey - c.c

La livraison de pizza par drone c'est pour bientôt ? Domino’s pizza s’est associé à la firme australienne Flirtey pour développer les livraisons par drone. Flirtey a créé le drone DRU (Domino’s robotic unit). Ce petit robot blanc, équipé d’un GPS, trouve la maison qu’il doit livrer puis dépose la boite contenant le repas devant la porte à l’aide d’un câble. Une première livraison teste a été réalisée avec succès le 25 août à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Le drone est construit par impression 3D en fibre de carbone et aluminium. La boîte contenant le repas maintien la température et le goût de la nourriture pendant la durée de la livraison. Si le signal GPS est perdu, le drone rentre automatiquement au point de départ.

Domino’s pizza a plus de 2 000 restaurants dans sept pays différents : Nouvelle-Zélande, Australie, Belgique, France, Pays-Bas, Japon, et Allemagne. Pourquoi une première livraison en Nouvelle-Zélande ? "La Nouvelle-Zélande a la régulation de l’aviation la plus avant-gardiste dans le monde", affirme Matt Sweeney, le PDG de Flirtey, dans le communiqué. Toutefois, ils doivent encore réaliser quelques tests avant d'avoir l'autorisation de la Nouvelle-Zélande pour effectuer les premiers vols commericaux. Matt Sweeney ajoute : "Avec la nouvelle régulation américaine sur les drones qui prendra effet le 29 août, Flirtey est bien positionné pour apporter la même révolution de livraison par drone à travers les Etats-Unis".

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus