Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'imprimerie industrielle Le Sanglier investit 3,2 millions d'euros dans les Ardennes

, , , ,

Publié le

L'imprimerie industrielle Le Sanglier à Charleville-Mézières (Ardennes) va se doter d'une machine offset onze groupes. Un investissement de 3,2 millions d'euros qui confortera sa place dans le marché du luxe tout en développant des produits nouveaux dans le secteur du packaging.

L'imprimerie industrielle Le Sanglier investit 3,2 millions d'euros dans les Ardennes © D.R.

L'imprimerie Le  Sanglier, qui emploie 38 salariés à Charleville-Mézières (Ardennes), s'apprête à investir 3,2 millions d'euros dans l'acquisition et la mise en place d'une machine offset de 26 mètres et de onze groupes (sept couleurs, deux vernis et deux de séchage). "Cette pièce nous permettra de parvenir au zéro faute exigé par nos clients et de répondre à de nouveaux marchés", explique Philippe Aeergerts, le PDG qui dirige cette entreprise avec son frère, Jean-François.

Cette machine sera installée en avril et opérationnelle en juin 2015 après les travaux préalables de montage et de réglage. Elle étoffera un parc comptant deux autres machines offset, trois plieuses-colleuses, deux massicots robotisés, trois plieuses de documents et une encarteuse-piqueteuse dont sont déjà dotés le secteur prépresse et les ateliers de fabrication (impression, gaufrage, découpe, dorure à chaud et à froid, façonnage, pelliculage).

Grâce à ces moyens, la société qui réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros peut se montrer réactive et faire du sur-mesure. Connue pour avoir assuré la couverture de six tomes du livre Harry Potter et avant cela des guides Michelin, la PME ardennaise a intégré en 2003 le monde du luxe. Elle confectionne les étuis des marques de Champagne Taittinger et Mumm et travaille étroitement avec le milieu des spiritueux (Pernod Ricard, Cognac Camus) et du monde de l'édition (Gallimard, Flammarion et Hachette).

Pascal Remy

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • AGENCE LE SANGLIER à CHARLEVILLE MEZIERES (08002)

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus