Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L’Energie, c’est aussi l’affaire de l’industrie. Pour comprendre les enjeux de la transition énergétique, suivre le développement des énergies renouvelables, décrypter les politiques environnementales et mesurer l’impact de ces changements sur la compétitivité des usines, L'Usine Nouvelle donne la parole aux industriels. Solaire, éolien, gaz de schiste, nucléaire, hydrogène, pétrole, charbon, biomasse, énergies offshores, isolation des bâtiments… toutes les énergies et les sujets seront traités par nos journalistes et notre réseau d’experts.
 

L'extraction du gaz de schiste résumée en une infographie animée

, , ,

Publié le

Vu sur le web Lors de sa première conférence de presse depuis son élection, mardi 13 novembre, le président de la République, François Hollande, a évoqué le dossier du gaz de schiste. Tout en réaffirmant sa volonté de ne pas aller plus loin avec cette méthode, il n'est pas contre le principe de faire des recherches sur des techniques alternatives. Le site de Sciences et Avenir revient sur ce sujet avec une infographie animée.  

Précédé d'un petit lexique "pour s’y retrouver", l'infographie de Sciences et Avenir explique le fonctionnement de l'extraction du gaz de schiste en cinq étapes. Du forage à la fracturation, en passant par l'injection d'un fluide sous pression, chaque image est accompagnée d'un commentaire. Une façon simple et ludique pour revenir sur cette pratique controversée.

A lire sur Sciences et Avenir : Le gaz de schiste: 5 termes essentiels à connaître

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus