Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L'Europe se fixe des objectifs à horizon 2030 pour lutter contre le réchauffement climatique

, ,

Publié le

La Commission européenne a recommandé ce mercredi 22 janvier aux Etats membres de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre pour 2030 et de porter à 27% la part des renouvelables dans le bouquet énergétique.

L'Europe se fixe des objectifs à horizon 2030 pour lutter contre le réchauffement climatique © James Wheeler - Flickr - C.C.

La Commission européenne a présenté, ce mercredi 22 janvier, de nouveaux objectifs pour son paquet énergie-climat. D'ici à 2030, l'exécutif européen a recommandé aux Etats membres de réduire de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre et de porter à 27% la part des renouvelables dans le bouquet énergétique de l'Union européenne. Un troisième objectif de 25% pour les économies d'énergie, seulement indicatif, sera quant à lui arrêté à l'automne 2014.

Complémentaires avec les objectifs pour 2020

Ces propositions de Bruxelles doivent maintenant être examinées par les dirigeants européens, qui peuvent les modifier. Le prochain sommet du Conseil européen est prévu les 20 et 21 mars à Bruxelles. Ces nouveaux objectifs viennent compléter ceux fixés pour 2020. Ils prévoient notamment de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre, de porter à 20% la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique de l'UE et réaliser 20% d'économies grâce à l'efficacité énergétique.

Avec cette recommandation, la Commission européenne a envoyé un "signal positif" en vue d'un accord international sur le climat en 2015, a réagi dans un tweet Christiana Figueres, la responsable de l'ONU pour le climat.


Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus