Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’Etat, le FSI et Renault et PSA aident Gestamp Automocion

,

Publié le

Les acteurs du monde automobile se mobilisent pour intégrer le français Sofedit à l'équipementier espagnol. C'est ce qu'ils ont annoncé le 13 octobre.

L’Etat, le FSI et Renault et PSA aident Gestamp Automocion © D.R.

35 millions d’euros. C’est l’enveloppe que l’Etat à travers le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) et les constructeurs Renault, Peugeot et Citroën vont débloquer pour aider Gestamp Automocion.

Cet investissement va permettre à l’équipementier espagnol d’intégrer Sofedit dans ses activités en France, suite à un accord de la Commission européenne en juillet dernier.

Dans le détail, Sofedit qui emploie 1 400 personnes sur quatre sites en France appartenait à la division Metal Forming du groupe allemand ThyssenKrupp. Elle a été vendue à Gestamp, cession autorisée par Bruxelles en juillet.

Le groupe espagnol est présent sur trois continents et est spécialisé dans la production de composants métalliques pour l’industrie automobile. Il emploie déjà 420 personnes en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2010.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus