L’Etat, le FSI et Renault et PSA aident Gestamp Automocion

Par  - Publié le
Gestamp Automocion
© D.R.

Les acteurs du monde automobile se mobilisent pour intégrer le français Sofedit à l'équipementier espagnol. C'est ce qu'ils ont annoncé le 13 octobre.

35 millions d’euros. C’est l’enveloppe que l’Etat à travers le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) et les constructeurs Renault, Peugeot et Citroën vont débloquer pour aider Gestamp Automocion.

Cet investissement va permettre à l’équipementier espagnol d’intégrer Sofedit dans ses activités en France, suite à un accord de la Commission européenne en juillet dernier.

Dans le détail, Sofedit qui emploie 1 400 personnes sur quatre sites en France appartenait à la division Metal Forming du groupe allemand ThyssenKrupp. Elle a été vendue à Gestamp, cession autorisée par Bruxelles en juillet.

Le groupe espagnol est présent sur trois continents et est spécialisé dans la production de composants métalliques pour l’industrie automobile. Il emploie déjà 420 personnes en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2010.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous