Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'entreprise Le Béon Manufacturing à Lorient en redressement judiciaire

, , ,

Publié le

Le Béon Manufacturing, située à Lorient (Morbihan), vient d'être placé en redressement judiciaire pour une période de six mois. Spécialisée dans la fabrication de manilles et autres systèmes d'ancrage, l'entreprise emploie 116 personnes.

L'entreprise Le Béon Manufacturing à Lorient en redressement judiciaire
Le Béon Manufacturing fabrique des systèmes d'ancrage, notamment pour l'éolien offshore.
© D.R.

Le tribunal de commerce de Lorient (Morbihan) vient de placer en redressement judiciaire la société Le Béon Manufacturing pour une durée de six mois. Cette entreprise, qui emploie 116 salariés, conçoit et fabrique des systèmes d'ancrage et de levage, des manilles et des chaînes. Ses systèmes de connexion d'amarrage sont dédiés à l'industrie, à l'éolien offshore flottant, mais aussi au secteur pétrolier offshore pour 70 % de ses activités.

La baisse du cours du baril de pétrole a entrainé une chute des investissements dans le secteur. L'entreprise lorientaise est confrontée à une trésorerie tendue. Son dirigeant Christophe Le Béon entend rebondir et prépare un plan de restructuration qu'il devra faire avaliser par le tribunal de commerce de Lorient. La société Le Béon Manufacturing a ouvert une nouvelle usine de 7 500 m² en 2015 dans la commune voisine de Plouay (Morbihan). La société Le Béon Manufacturing existe depuis 1923 et fait partie du paysage lorientais. Jusqu'à présent, l'effectif est resté stable mais une baisse de la masse salariale n'est pas à exclure.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • LE BEON MANUFACTURING à LORIENT (56100)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus