Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Egypte assouplit sa législation pour séduire les investisseurs

Publié le

Infos Reuters LE CAIRE (Reuters) - L'Egypte a annoncé dimanche de nouvelles dispositions réglementaires visant à raccourcir les délais d'approbation des projets industriels, une réforme avec laquelle elle espère attirer les investissements.

L'Egypte assouplit sa législation pour séduire les investisseurs
La Bourse du Caire. L'Egypte a annoncé dimanche de nouvelles dispositions réglementaires visant à raccourcir les délais d'approbation des projets industriels, une réforme avec laquelle elle espère attirer les investissements. /Photo prise le 30 juillet 2017/REUTERS/Mohamed Abd El Ghany
© Mohamed Abd El Ghany

L'économie souffre depuis 2011, date du soulèvement qui chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak, de la fuite des touristes et des investisseurs.

Le pays espère que le programme de prêts de 12 milliards de dollars (10,1 milliards d'euros) sur trois ans obtenu en novembre dernier auprès du Fonds monétaire international, associé à des réformes économiques, lui permettra de séduire les investisseurs et dopera sa croissance.

Les entreprises se plaignent depuis longtemps des délais nécessaires à l'obtention de permis et de licences. Le pays se classe à la 122e place sur 190 de l'indice 2017 de la facilité de faire des affaires établi par la Banque mondiale.

Ces nouvelles dispositions permettront d'obtenir une licence pour opérer sur de nouveau sites en sept à 30 jours, contre 600 aujourd'hui, a déclaré le ministre du Commerce et de l'Industrie Tarek Kabil, lors d'une conférence de presse dimanche.

Avec cette nouvelle législation, le délai pour 80% des entreprises ne dépassera pas une semaine et un mois pour les 20% restants en raison des risques pour la santé, l'environnement ou la santé plus élevés.

(Arwa Gaballa; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus