Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L'ASN réclame à EDF le passage en revue des composants du Creusot

,

Publié le , mis à jour le 16/08/2017 À 17H00

Infos Reuters PARIS (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé mercredi demander à EDF de passer en revue d'ici le 31 décembre 2018 l'ensemble des composants d'équipements nucléaires fabriqués par l'usine Creusot Forge (groupe Areva).

L'ASN réclame à EDF le passage en revue des composants du Creusot
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé demander à EDF de passer en revue d'ici le 31 décembre 2018 l'ensemble des composants d'équipements nucléaires fabriqués par l'usine Creusot Forge (groupe Areva). L'ASN précise qu'EDF devra lui transmettre au plus tard le 31 octobre 2017 son programme de revue. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta
© Robert Pratta

Dans un projet de décision publié sur son site internet, l'ASN ne précise pas si EDF devra arrêter ses réacteurs pour la revue, mais précise que les revues devront avoir lieu pendant que les réacteurs sont arrêtés pour être réapprovisionnés. L'ASN précise qu'EDF devra lui transmettre au plus tard le 31 octobre 2017 son programme de revue.

La production de l'usine Creusot Forge a été arrêtée l'année dernière à la suite de la découverte d'irrégularités de production ainsi que la falsification de documentations.

 

(Geert de Clercq, avec Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus