Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

L'alsacien Fleck ouvre les coffres-forts avec un smartphone

,

Publié le

Made in France

L'alsacien Fleck ouvre les coffres-forts avec un smartphone
L’autorisation d’ouverture est délivrée à une personne identifiée.

Le coffre-fort sans clé ni code, c’est possible. La métallerie Fleck (Wittenheim, Haut-Rhin), fabricant de coffres-forts, serrures, systèmes de sécurité, vient de mettre sur le marché un système d’ouverture innovant, élaboré grâce à un partenariat avec SimonsVoss, une ETI allemande spécialisée dans la transmission d’ordres via un système numérique.

"Le coffre-fort ou la porte peut être ouvert via un smartphone ou un transpondeur, boîtier programmable émettant des ondes de très basse fréquence", décrit Philippe Beyer, le PDG de Fleck (25 salariés, 2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires 2016). Qui assure que le système est parfaitement sécurisé contre le risque de hacking.

Selon lui, "le grand intérêt de cette solution réside dans sa souplesse et sa traçabilité. Le logiciel délivre l’autorisation d’ouverture à une personne identifiée et à un horaire précis, et sa mémoire conserve ces informations". Un service proposé aux hôteliers, pour les coffres situés dans les chambres, et aux PME.

Cette innovation croise les compétences de SimonsVoss et celles de Fleck, dont les 70 ans de métallier sont appréciés par l’entreprise allemande. "Pour ces grandes sociétés, nous jouons le rôle de poisson-pilote. Notre souplesse nous offre une proximité avec la clientèle, qui nous a conduits à imaginer ce dispositif, et à proposer à SimonsVoss de mettre au point la solution numérique", expose Philippe Beyer.

Les deux entreprises s’ouvrent mutuellement de nouveaux marchés. "Fleck est très bien implanté dans le secteur bancaire et nous visons de nouveaux marchés, comme l’ouverture à longue distance de portes d’appartement ou de gîtes en location", détaille le dirigeant de Fleck. De quoi espérer la poursuite de la croissance de l’entreprise.

Didier Bonnet

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus