L’activité au plus bas depuis 6 mois en France

Par  - Publié le
Mécanique de la machine
© faustfoundation - MorgueFile - C.C.

Le cabinet Markit publie son indice PMI pour le mois d’avril, mercredi 4 mai. L'activité du secteur privé en France dans les services et l'industrie manufacturière s'est encore contractée.

Les chiffres définitifs de Markit indiquent ce vendredi "le plus bas niveau depuis octobre 2011". L’indice PMI s’est replié à 45,9 points en avril.

"Signalant une tendance similaire à celle observée par leurs homologues du secteur manufacturier, les prestataires de services français font état d'une baisse marquée des nouvelles affaires en avril, la plus forte depuis trois ans", explique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Cet affaiblissement généralisé de la demande est d'autant plus inquiétant qu'il n'est que partiellement nuancé par des perspectives d'amélioration de la conjoncture une fois l'élection présidentielle passée", développe-t-il  dans un communiqué.

"En effet, la confiance des entreprises quant à leur volume d'activité future affiche son plus bas niveau depuis trois mois en avril, tendance témoignant de l'inquiétude grandissante des entreprises quant à l'évolution des perspsectives économiques", explique-t-il ensuite.

Pourtant la diminution induite de la charge de travail n'entraîne pas de suppressions de postes, les effectifs restant stables par rapport à mars.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous