Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'accélération de l'inflation confirmée en août en France

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le rythme de l'inflation a accéléré en août en France, la hausse des prix à la consommation sur un an s'élevant à 0,9%, après +0,7% en juillet, a annoncé jeudi l'Insee, confirmant son estimation provisoire publiée fin août.

L'accélération de l'inflation confirmée en août en France
Le rythme de l'inflation a accéléré en août en France, la hausse des prix à la consommation sur un an s'élevant à 0,9%, après +0,7% en juillet, a annoncé jeudi l'Insee, confirmant son estimation provisoire publiée fin août. /Photo prise le 28 juillet 2017/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

L'évolution de l'indice des prix harmonisés IPCH - qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro - a également été confirmée. Cet indice a enregistré une progression de 1,0% sur un an, après +0,8% en juillet (+0,6% sur un mois, après -0,4%).

Sur un mois, l'indice des prix à la consommation français (IPC) a bien augmenté de 0,5%, après un recul de 0,3% en juillet.

En données corrigées des variations saisonnières, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en août et leur rythme de progression sur un an s'établit à 0,9%.

L'inflation sous-jacente (hors tarifs publics et produits à prix volatils) est restée stable en août comme en juillet, son évolution sur un an s'inscrivant à +0,5%, soit le même rythme qu'en juillet.

L'inflation hors tabac atteint +0,8% en rythme annuel.

En août, les prix des produits manufacturés ont rebondi de 1,1% avec la fin des soldes d'été, leur baisse sur un an s'établissant à 0,7%.

Les prix des services ont progressé de 0,3% en août et affichent une progression de 1,2% sur un an.

Les prix de l'alimentation sont restés stables et progressent de 0,6% sur un an.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Emmanuel Jarry)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus