Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Kverneland investit 5 millions d’euros dans un nouveau centre de distribution mondial en Moselle

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Le fabricant de matériel agricole Kverneland investit 5 millions d’euros pour déménager son centre de distribution mondial de pièces détachées dans un entrepôt à Metzange (Moselle), près de Thionville.

Kverneland investit 5 millions d’euros dans un nouveau centre de distribution mondial en Moselle © Kverneland Group Metz

Le norvégien Kverneland va implanter son centre de distribution mondial de pièces détachées dans un entrepôt de 28 000m² à Metzange, près de Thionville (Moselle). Le fabricant et distributeur de matériel agricole investit 5 millions d’euros dans une ligne d’emballage et dans l’adaptation des équipements d’une plateforme logistique construite dans les années 2000 pour Geodis.

Le déplacement ne sera que de 22 km pour Kverneland Group Metz, la filiale en charge de la distribution de 70 000 références de pièces détachées dans le monde. Les 18 000 m² de Flévy (Moselle) actuellement exploités par son prestataire Neovia Logistics sur la zone Eurotransit sont trop étroits pour répondre aux besoins de ses clients. "Nous gagnerons trente minutes pour rallier le Benelux, l’Allemagne et les pays nordiques, des marchés que nous livrons avant 8 heures, pour une entrée de commande la veille avant 18 heures", se réjouit Franck Claudon, directeur-général de Kverneland Group Metz.

Négociation avec Neovia Logistics

Le groupe norvégien employait 2 487 personnes et affichait un chiffre d'affaire de 497,3 millions d'euros fin 2014. Il y a dix ans, Kverneland a implanté son entrepôt central en Moselle, afin d’être au cœur de ses principaux marchés : Benelux, France, Allemagne. Ces pays représentent près de la moitié des 70 millions d’euros de chiffres d’affaires réalisés par Kverneland Group Metz l'an dernier.

Le groupe norvégien est en négociations avancées avec son prestataire Neovia Logistics pour l’exploitation du nouveau site. Ensemble, ils emploient 33 salariés en CDI. La mise en service de l’entrepôt de Metzange, prévue pour novembre 2017, devrait s’accompagner du recrutement d’une quinzaine de personnes supplémentaires.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus