imprimer

Kronenbourg et 1664, premières boissons labellisées "Origine France Garantie"

Par Morgane Remy - Publié le
Kronenbourg
© Kronenbourg

Le label "Origine France Garantie" est à peine lancé que déjà une entreprise française du secteur agroalimentaire décroche cette appellation : les Brasseries Kronenbourg.

Le groupe se distingue grâce à deux de ses boissons alcoolisées, les bières Kronenbourg et 1664. Le label "Origine France Garantie" a été officialisé le 18 mai dernier par l’association Pro France présidée par Yves Jego. Ce label vise à informer et rassurer le consommateur sur l’origine réelle du produit.

Pour ce qui est des boissons des Brasseries Kronenbourg, la labellisation porte en particulier sur la reconnaissance des matières premières utilisées. L'eau, le malt, et le sirop de céréales utilisés sont d'origine françaises à plus de 66%. La mise en bouteille et le conditionnement sont réalisés à 60% en France.

En termes de production, "Une bière sur trois consommée en France a été produite à Obernai", précise le brasseur. Le site d’Obernai, sur lequel travaillent environ 500 personnes, constitue le lieu principal de transformation.

Si les Brasseries Kronenbourg sont la première entreprise du secteur agro-alimentaire à décrocher l'appellation "Origine France Garantie", d'autres sociétés, dans d'autres secteurs, en sont aussi bénéficiaires. C'est le cas en particulier de l'opticien Atoll avec une collection de lunettes spécifiques.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

1 réaction

ObsEur | 20/05/2011 - 16H28

Les brasseries Kronenbourg ne sont-elles pas étrangères justement?...groupe Carlsberg
http://www.brasseries-kronenbourg.com/_layouts/custom/ConfirmAge/ConfirmAge.aspx?ReturnUrl=http://www.brasseries-kronenbourg.com/Pages/default.aspx

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Jean-Baptiste Collin de Sussy

La sémantique de l'industrie

Ne dites plus industrie, mais redressement productif. C'est désormais le nom de ce ministère qui a vu le jour pour la...

Neri Oxman

L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman

L'architecte et designer Neri Oxman expose au Centre Georges Pompidou, à Paris, ses sculptures...

Guillaume Klossa

"Je suis fasciné par les technologies sans fil"

Guillaume Klossa, qui vient de publier un rapport sur l'impératif industriel, répond à notre...

Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter