Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Kraft Heinz veut fusionner avec Unilever, qui refuse

Publié le , mis à jour le 17/02/2017 À 19H08

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - Le groupe alimentaire américain Kraft Heinz a annoncé vendredi avoir proposé une fusion à l'anglo-néerlandais Unilever mais essuyé un refus de sa cible.

Kraft Heinz veut fusionner avec Unilever, qui refuse © Philippe Wojazer / Reuters

"Kraft confirme qu'il a fait une proposition détaillée à Unilever en vue d'un rapprochement des deux groupes pour créer une entreprise leader des produits de grande consommation", déclare Kraft Heinz dans un communiqué. "Même si Unilever a décliné la proposition, nous souhaitons travailler à la conclusion d'un accord sur les modalités d'une transaction."

Des porte-parole d'Unilever n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaire. Kraft a précisé qu'il communiquerait de nouveau en temps voulu.

A la Bourse de Londres, l'action Unilever gagnait plus de 13 à 3.780 pence à 12h40 GMT, la plus forte hausse de l'indice européen Stoxx 600 et la plus importante en pourcentage pour la valeur depuis plus de 30 ans.

A ce niveau de cours, Unilever est valorisé plus de 130 milliards d'euros selon les données Thomson Reuters, contre un peu moins de 100 milliards d'euros pour Kraft Heinz. Le titre de l'américain prenait 3,2% dans les premières transactions en avant-Bourse à Wall Street. A Paris, Danone s'adjugeait 3,23% en réaction à la perspective d'une nouvelle concentration du secteur.

Martinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus