Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Koramic sauve 93 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes

, , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) a accepté l’offre de reprise de l’usine Cérabati, en Haute-Loire à Couteuges par le groupe belge Koramic. 93 des 116 emplois sont sauvés.

Koramic sauve 93 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes © Cerabati

Le groupe belge Koramic vient de racheter son concurrent Cérabati, en redressement judiciaire depuis novembre 2016. L'offre de reprise de Cérabati par le groupe belge au travers de Cofrac, sa holding française, a été acceptée le 14 février 2017 par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Sur les 116 postes que compte l’entreprise Cérabati, 87 à Couteuges (Haute-Loire) et une trentaine au siège social à Lyon, 93 seront repris. 10 postes seraient supprimés sur le site de Haute-Loire et 13 à Lyon.

Producteur français de carrelages depuis 1864, Cérabati, commercialise ses produits sous les marques Cérabati et Alfacar. Ce rachat donne ainsi naissance au plus grand groupe de l'industrie du carrelage céramique en France.

De son côté, Koramic est déjà implanté dans le domaine du carrelage en France au travers de la société Desvres et de deux unités de production situées respectivement à Maubeuge (Nord) et Forbach (Moselle), rachetée le 6 décembre 2016.

Le nouvel ensemble emploie 380 salariés en France et réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros. Le groupe international Koramic, créé en 1883, et actif dans différents métiers, réalise un chiffre d'affaires total de 600 millions d'euros dans 15 pays et emploie plus de 6 000 salariés. Outre la fabrication de carrelage, Koramic est aussi dans la production de produits chimiques pour le bâtiment et dans les centres d’appels.

Geneviève Colonna d’Istria

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus