Johnson Controls-Saft équipent BMW
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leL'unité Johnson Controls-Saft de Nersac (Charente) a été retenue pour équiper en batteries lithium-ion la future BMW Série 7 actived-hybrid.
Ce contrat est le deuxième signé pour l'usine de Charente après celui passé avec Mercedes pour sa nouvelle Classe S.
La production destinée à Mercedes devrait commencer à la fin de l'année. Celle pour BMW à la mi-2009 pour une commercialisation du véhicule fin 2009 ou début 2010.
L'usine de batteries pour véhicules propres de Nersac a été inaugurée en janvier dernier après un investissement de 15 millions d'euros. Dans un premier temps, l'unité sortira entre 5 000 et 10 000 batteries par an.
De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas
Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

dans la même rubrique
26/05/2012 La sémantique de l'industrie26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"












