JLG réduit ses effectifs en Lot-et-Garonne
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leSocial
La nouvelle est tombée mercredi matin. La direction de JLG France, propriété du groupe américain Oshkosk Corporation, a annoncé un plan social prévoyant le licenciement de 53 des 163 salariés du site de Tonneins (Lot-et-Garonne). L'unité spécialisée dans le reconditionnement des chariots télescopiques, qui emploie 18 salariés, devrait fermer et celle dédiée à la fabrication des nacelles élévatrices est également touchée.Depuis la fin 2008, l'entreprise subit du chômage partiel. L'avenir n'augure rien de bon. « Comment retrouver du travail. Le bassin d'emploi de Tonneins est déjà malade » s'interroge Christian Amadio, secrétaire du comité d'entreprise. En effet, beaucoup de PME avoisinantes connaissent elles aussi le chômage partiel, à l'instar de Razol, spécialisée dans la conception de machines agricoles.
La semaine prochaine, une réunion est prévue avec le député Michel Diefenbacher et un cabinet d'expert a été mandaté par le comité d'entreprise. La tension pourrait monter d'un cran. « Nous allons étudier les mesures que nous pouvons prendre, y compris les plus fortes » prévient Christian Amadio.
De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère
L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

dans la même rubrique
26/05/2012 La sémantique de l'industrie26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"












