Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Japan Tobacco prévoit une lourde restructuration

, ,

Publié le

Face à une population de fumeurs en forte diminution, le cigarettier japonais Japan Tobacco devrait annoncer la fermeture de quatre usines et la suppression de 400 postes au Japon, selon la chaîne publique NHK.  

Japan Tobacco prévoit une lourde restructuration © Reuben - CC - flickr

Le cigarettier japonais Japan Tobacco va fermer quatre usines et supprimer 1 600 postes au Japon, soit 17% de ses effectifs, a affirmé ce mercredi 30 octobre la chaîne de télévision publique NHK. Cette décision pourrait être annoncée dès jeudi lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe. Elle pourrait ainsi s'appliquer lors de la prochaine année budgétaire, d'avril 2014 à mars 2015.

Le groupe envisage d'arrêter la production dans 4 de ses 9 usines de l'archipel, celles de Koriyama (préfecture de Fukushima au nord-est), Hiratsuka (près de Tokyo), Hamamatsu (au sud de la capitale) et Okayama (à l'ouest). Il va aussi ramener à 15 contre 25 le nombre de ses succursales commerciales dans l'archipel, détaille NHK.

Baisse de 43% du nombre de fumeurs depuis 1996

Japan Tobacco subit les conséquences de la forte baisse de la population de fumeurs au Japon, due notamment à la hausse des prix continue ces dernières années. Les ventes de tabac dans l'archipel sont ainsi tombées à 195 milliards de cigarettes durant l'année budgétaire 2012/2013, soit une chute 43% depuis 1996, année où elles avaient atteint un pic.

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus