imprimer

Innovation : l'INPI Rhône-Alpes récompense 5 lauréats

Le 14 novembre 2007 par Rédaction L'Usine Nouvelle

La 10e édition des Trophées INPI de l'Innovation a distingué aujourd'hui quatre PME, dont un « Prix spécial », et une unité de recherche, pour leur dynamisme en matière d'innovation et de propriété industrielle.

Les sociétés Dolphin Integration, Petzl, Prismaflex International, Brochier Technologies ainsi que l'unité de recherche LPCML ont reçu aujourd'hui leur prix, dans le cadre du Tour de France de l'Innovation organisé par le MEDEF.

Dans la catégorie PME,  DOLPHIN INTEGRATION, représentée par son président, Michel DEPEYROT, conçoit et modélise des composants en microélectronique et des composants « virtuels ». PETZL, représentée par son président Paul PETZL, réalise, fabrique et commercialise du matériel sportif et de montagne ainsi que des produits pour le travail en hauteur. PRISMAFLEX INTERNATIONAL, représentée par Eric BIHR, son directeur de la recherche et du développement, conçoit et fabrique des panneaux publicitaires et du mobilier urbain.

Ces trois PME (Dolphin intégration, Petzl, Prismaflex International) et l'unité de recherche (LPCML) concourront aux Trophées INPI de l'Innovation nationaux qui seront décernés à Paris début 2008.

Par ailleurs, le jury a souhaité remettre un Prix spécial à la société BROCHIER TECHNOLOGIES, représentée par son président directeur Général Cédric BROCHIER, qui développe des solutions de tissage de fibres optiques.

Dans la catégorie organisme de recherche, l'unité mixte de recherche LPCML (laboratoire de physico-chimie des matériaux luminescents), a été récompensée. Représentée par sa directrice, Marie-France JOUBERT, elle exerce son activité dans l'étude des propriétés fondamentales des matériaux pour l'optique.

Cette année, le jury régional des Trophées, présidé par Bruno RAGUE, directeur mission de préfiguration de L'ARDI (agence régionale du développement de l'innovation), était composé de :
CCI de Lyon, CHAMBRE DE METIERS DU RHONE, CREALYS, CRCI-ARIST Rhône-Alpes, DRIRE, DRRT, EM Lyon, GRAPI, INPI Rhône-Alpes (Grenoble, Lyon, Saint-Etienne), INSAVALOR, LYON BIOPOLE, MEDEF Lyon Rhône, OSEO, RHONE-ALPES ENTREPRENDRE ainsi que BREF Rhône-Alpes et le JOURNAL DE L'EMPLOI.

Usinenouvelle.com


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Pierre Gattaz

"La techno que je déteste ? Le trading haute fréquence"

Pierre Gattaz, président de Radiall et du Groupe des fédérations...

Usine sous la neige

De la vague de froid à la TVA sociale, une semaine d'industrie

Ce sont surtout les basses températures, le verglas et la neige qui auront...

Twitter

Petit guide de l'industrie sur Twitter

L'outil de micro-blogging Twitter n'est pas seulement un énième moyen de communication...