Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ingenico lance une nouvelle OPA sur Xiring

,

Publié le

Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico possède déjà 91% des droits de vote du spécialiste des terminaux de lecture des cartes Vitale, suite à une OPA conclue le 6 décembre.

Ingenico lance une nouvelle OPA sur Xiring © D.R.

Ingenico annonce ce 15 décembre qu’il veut acquérir le solde des actions de Xiring au prix de 17 euros par action. Soit un prix identique à celui fixé lors de la première offre.

Ingenico, "qui détient à ce jour 3 637 322 actions Xiring représentant 91,25% du capital et des droits de la société, s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 17 euros la totalité des actions Xiring existantes non détenues par lui, soit 286 220 actions". Ainsi, le groupe respecte un avis de l’autorité des marchés financiers.

L’objectif du groupe français est de créer un leader mondial des solutions dédiées aux professionnels de la santé. Or, Xiring est le leader du marché des terminaux lecteurs de carte Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour. Il se développe aussi sur le marché des titres d’identité électroniques.

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus