Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

[Infographie] Nouvelles promesses de sortie du charbon en Europe

Myrtille Delamarche , , , ,

Publié le

Après la Deutsche Bank la semaine dernière, c'est au tour de Dong Energy, le principal énergéticien danois, d'annoncer sa sortie du charbon. Sauf que pour ce dernier, elle est à la fois proche et radicale.

[Infographie] Nouvelles promesses de sortie du charbon en Europe © L'Usine Nouvelle

D'ici 2023, Dong Energy n'utilisera plus du tout de charbon pour produire de l'électricité. L'énergéticien danois a déjà réduit sa consommation de 73% en dix ans. De 6,2 millions de tonnes consommées en 2006, il est passé à 1,7 million en 2016, remplaçant peu à peu le combustible fossile par des pellets et des déchets de bois, et augmentant la part de la biomasse. Dong Energy peut ainsi porter à son crédit 53% du total de la réduction des émissions de gaz à effet de serre du pays sur la période. Le groupe est le premier producteur d'énergie éolienne en Europe.

Une promesse autrement plus forte que celle de Deutsche Bank. La banque allemande a annoncé qu'elle ne financerait plus de nouveaux projets de centrales au charbon, et réduirait "jusqu'à 20%" ses financements dans les projets existants.

Loading...

Loading...

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus