Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Infographie : l'explosion du digital en France

Publié le

Infographie Un nombre d'internautes croissant en France, des ventes de tablettes et smartphones qui augmentent de 127% et de plus en plus d'inscrits sur les réseaux sociaux...voici le constat dressé par Media Etudiant et résumé en une infographie.

Les infographistes de Media Etudiant se sont basés sur les chiffres de Mediamétrie, AYTM et GFK pour réaliser une infographie intitulée "La révolution digitale en France".

On y apprend que les ventes de tablettes ont augmenté de 127% entre 2011 et 2012 ou encore que les ventes de smartphones sont passées de 0,7 millions d’unités en 2007 à plus de 13 millions en 2012.

Les prévisions pour les années à venir sont optimistes : le nombre d'internautes devrait s'élever à 35 millions en 2015. La même année, les ventes de tablettes devraient atteindre 4,7 millions d’unités.

Les Français sont également friands de réseaux sociaux. Facebook compte 27 millions d’inscrits dans l’Hexagone et Twitter, 5,2 millions. Les entreprises profitent de ce succès : 42% des utilisateurs ont mentionné une marque sur leur page Facebook.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

05/03/2013 - 10h43 - Pledge

D'accord avec Globishophobe : Digital c'est comme globalisation, ça n'existe pas en français... C'est Numérique et Mondialisation qu'il faut utiliser. Sinon l'article est pas mal, mais il faut considérer les usages : twitter est essentiellement utilisé par les jeunes pour "s'envoyer des textos" et même si Facebook est utilisé par les gens, la majorité l'utilisent pour "liker" et pour parler à leur entourage... Par contre bien pour la tendance Smartphone et Tablettes ! On voit que ça décolle et que les tablettes ont un gros retard à compenser, mais ça va venir.
Répondre au commentaire
Nom profil

23/02/2013 - 10h00 - Globishophobe

Révolution "digitale" ? Ah ? On apprend donc à se resservir de ses doigts ?
Vivement la révolution numérique pour apprendre à parler Français !!!
Répondre au commentaire

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus