Le constructeur aéronautique a dévoilé l'usine d'assemblage du nouveau A350 XWB ce mardi 23 octobre en présence notamment du Président du groupe Fabrice Brégier et de Jean-Marc Ayrault.
Lors de cette inauguration, le Premier ministre a notamment apporté son soutien au patron d'EADS : "M. Enders, j'ai pleinement confiance dans la stratégie du groupe que vous dirigez, dont la dimension internationale est toujours plus marquée, et je vous souhaite bon courage et réussite pour tous les projets que vous engagez".
"Les Etats européens partenaires jouent depuis toujours un rôle majeur dans le développement des grands projets aéronautiques. C'est le cas pour l'A350", a-t-il souligné.
Les engagements des Etats européens doivent être intégralement tenus, a-t-il affirmé, assurant que "la France pour sa part respectera les siens". Il faisait ainsi allusion aux réticences allemandes à verser des avances remboursables au programme A350. Selon le journal allemand Handelsblatt, Berlin aurait en effet gelé le versement d'une deuxième tranche de prêt pour le développement du nouvel appareil.













