Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ideal Standard : les salariés ayant retrouvé un emploi bénéficieront des mesures sociales

, ,

Publié le

Social. En pleine procédure d’information consultation sur le projet de fermeture des sites de production de céramique de Dole (Jura) et de Revin (Ardennes), la direction d’Ideal Standard Industries France (ISIF) et les représentants des salariés sont parvenus à un premier accord.
 
Vendredi dernier, lors d’une réunion du comité central d’entreprise (CEE), il a été convenu que « les salariés qui trouveraient un nouvel emploi avant la fin de la procédure puissent partir de manière anticipée tout en conservant le bénéficie des mesures sociales d’accompagnement », dixit un communiqué de la direction.
 
Une information confirmée du côté des salariés. « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait de laisser partir les gens qui trouveraient un contrat à durée indéterminée (CDI), indique Guy Cortat, secrétaire du comité d’entreprise de Dole. Et cela, « ne les empêchera pas de bénéficier de la totalité du plan que nous négocierons par la suite. Au moins, ce sont des personnes qui partiront l’esprit tranquille ».
 
Cette seconde réunion du CEE, qui s’est tenue à Dole, a également permis aux représentants du personnel d’obtenir une prime annuelle d’un montant de 250 euros pour 2011. Quel que soit l’échelon du salarié, celle-ci sera versée au mois de mars. « Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, nous avons obtenu une prime annuelle à la place de l’augmentation mensuelle habituelle, se félicite Guy Cortat. C’est mieux pour nous, car nous ne savons pas combien de temps nos usines resteront encore ouvertes ».
 
Prochain volet du projet de réorganisation lancé par Ideal Standard début janvier, une réunion de présentation des mesures sociales d’accompagnement fin février. Elle sera suivie, en mars, par le rapport sur les motifs économiques du projet que doit rendre l’expert du CCE.
 
Sahra Saoudi

 


Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus