Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Huawei ambassadeur et mécène de la French Tech

Aurélie Barbaux , ,

Publié le

Huawei ambassadeur et mécène de la French Tech
La société a organisé deux concours, dotés chacun de 300?000 euros.

Les étrangers seraient-ils les meilleurs ambassadeurs de la French tech ? C’est le cas de Huawei France, qui a décidé de jouer les mécènes et dévoiler le potentiel des PME innovantes hexagonales à sa maison mère chinoise. Le fournisseur de solutions numériques a organisé deux grands concours nationaux d’innovation, dotés chacun de 300 000 euros. Le premier, Pulse contest, organisé à Lyon par l’association la Cuisine du web, est présidé entre autres par le mathématicien Cédric Villani. En tout, dix start-up du numérique ont été sélectionnées pour plancher sur les questions du big data, des smart cities et des objets connectés. Les noms des vainqueurs seront dévoilés le 10 juin. Le deuxième concours, Inno’start, vient d’être lancé à Lille en partenariat avec Euratechnologies. En partenariat avec Ubifrance, les 15 lauréats des deux concours participeront au prochain tech tour chinois. Huawei organisera des rencontres d’affaires dans son fief de Shenzhen, avec ses équipes et d’autres entreprises de la région. Une sorte de pacte PME international à la chinoise ? 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus