Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Hollande vante les capacités d’innovation des PME françaises

Astrid Gouzik ,

Publié le , mis à jour le 08/08/2013 À 17H06

Vidéo Ce jeudi 8 août, François Hollande a bouclé sa tournée estivale sur le thème de l’emploi. Il a clos ses déplacements par la visite à Marly-le-Roi (Yvelines), d'une entreprise de haute technologie, iXBlue.

Hollande vante les capacités d’innovation des PME françaises © capture d'écran - Elysee.fr

"Le chômage ne prend pas de vacances, la compétitivité non plus", a déclaré François Hollande, dans les locaux de la société iXBLue, à Marly-le-Roi. C’est par la visite de cette entreprise, spécialisée dans l'instrumentation optique et acoustique pour les applications marines et spatiales, que le président de la République a mis fin à ses déplacements sur le thème de l’emploi. Elle illustre à ses yeux les capacités d'"innovation" des PME françaises.

Il a sillonné la France pendant plus d’une semaine, de Clichy-sous-Bois, à la Dordogne, en passant par le Gers et la Vendée.

"Le seul sujet qui compte aujourd'hui pour les Français c'est l'emploi et nous devons mettre tous les moyens, les moyens ont été présenté tout au long de ces déplacements, les emplois d'avenir pour les jeunes, les contrats de génération pour les séniors, les emplois francs". "Et puis, a-t-il ajouté, j'ai voulu terminer par ce message sur la compétitivité, sur la croissance, parce que s'il n'y a pas d'innovation, s'il n'y a pas de compétitivité des entreprises, il ne peut y avoir de créations durables d'emplois".

A ses côtés, la ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin a précisé : il s’agit d’apporter d'apporter "un message qui porte sur notre politique en faveur de l'innovation, en faveur des PME de leur financement, de l'aide que nous souhaitons leur apporter pour qu'elles puissent exporter davantage, investir davantage dans la recherche et le développement et dans l'innovation".


Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus