Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Henri Crohas, PDG fondateur d'Archos: l'innovation comme élixir de vie

Publié le

Henri Crohas, à 59 ans, garde toujours un coup d'avance. L'innovation est son maître mot, mais aussi sa planche de salut. Quand on dirige une PME française dont le principal concurrent s'appelle Apple, il est interdit de s'endormir. Lorsqu'Archos (anagramme de Crohas) lance en 2000 l'un des tout premiers baladeurs numériques à disque dur, avant l'iPod, Henri Crohas a déjà une longue expérience. Après une carrière chez Total, ce gadz'art avait créé sa société en 1988. Ses premiers produits n'auront pas un grand succès. Mais il n'est pas du genre à baisser les bras. Aujourd'hui, le PDG d'Archos continue d'innover. A la fin 2009, il lance des tablettes sous Android et sous Windows 7, destinées à l'accès à internet et au visionnage de vidéo. Une famille de produits qui aura été l'une des attractions du CES de Las Vegas, début janvier. Archos aura encore eu plusieurs mois d'avance sur ses principaux concurrents.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus