Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Hausse des prix du lait en vue en France

, ,

Publié le

Infos Reuters RENNES (Reuters) - Les producteurs de lait du grand ouest qui s'étaient mobilisés depuis mardi pour réclamer une hausse des prix ont suspendu leurs actions après que des coopératives se sont engagées à revaloriser leur production au troisième trimestre.

Hausse des prix du lait en vue en France
Les producteurs de lait du grand ouest qui s'étaient mobilisés depuis mardi pour réclamer une hausse des prix ont suspendu leurs actions après que des coopératives se sont engagées à revaloriser leur production au troisième trimestre. Actuellement rétribué ente 300 et 310 euros les mille litres, le prix payé aux éleveurs devrait passer à 320 et 330 euros ces prochaines semaines. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

Actuellement rétribué ente 300 et 310 euros les mille litres, le prix payé aux éleveurs, qui réclament entre 340 et 350 euros, devrait passer à 320 et 330 euros ces prochaines semaines.

"Nous nous sommes également engagés à restituer intégralement aux producteurs les hausses de tarifs qui seront concédées par la distribution sur les produits laitiers de premier prix et discount", a déclaré jeudi à Reuters Dominique Chargé, président de la Fédération Nationale des Coopératives laitières (FNCL).

Cette mesure ne sera toutefois appliquée que si les hausses sont effectives au 1er juillet sur l'ensemble des produits laitiers, a précisé dans un communiqué la FNCL, qui déplore par ailleurs que la distribution n'a « pas suivi le rythme de hausse » de certains produits tels le beurre, dont le cours a bondi ces derniers mois.

Plusieurs laiteries appartenant à des coopératives ont fait l'objet de manifestations et de blocages qui ont été levés mercredi dans la soirée.

La Fédération Nationale des Producteurs de Lait, qui doit rencontrer les représentants de la grande distribution vendredi à Paris, s'est félicitée des engagements de la FNCL qui doit selon elle « lier la rémunération des producteurs à la valorisation du marché intérieur laitier avec l'objectif de couvrir systématiquement les coûts de production ».

 

(Pierre-Henri Allain, édité par Yves Clarisse)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus