Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hausse de 10% de la fréquentation en Ile-de-France au premier semestre

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - La région d'Ile-de-France a enregistré une fréquentation touristique en hausse de 10,2% au cours des six premiers mois de l'année, dopée par les touristes étrangers, surtout américains et chinois, en dépit de la menace terroriste, annonce mardi le comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.

Hausse de 10% de la fréquentation en Ile-de-France au premier semestre
La région d'Ile-de-France a enregistré une fréquentation touristique en hausse de 10,2% au cours des six premiers mois de l'année, dopée par les touristes étrangers, surtout américains et chinois, en dépit de la menace terroriste. /Photo prise le 2 août 2017/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Le comité régional du tourisme indique dans un communiqué que la fréquentation touristique internationale a crû de 14,5% au cours du premier semestre tandis que la fréquentation touristique française a progressé de 6,4%.

Du côté de l'activité hôtelière, les clientèles américaine et chinoise arrivent en tête avec respectivement 194.000 arrivées hôtelières (+20,5%) et 121.000 (+29,8%).

"Les signaux sont clairement au vert pour l'industrie du tourisme à Paris Ile-de-France", souligne Frédéric Valletoux, le président du comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, qui note que le premier semestre est le meilleur depuis 2008.

(Dominique Vidalon et Matthieu Protard, édité par Julien Ponthus)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus