Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

H&M cesse ses publications mensuelles, se veut plus transparent

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé lundi qu'il ne publierait plus les chiffres de ses ventes mensuelles et qu'il allait organiser des journées investisseurs afin de répondre à leur demande de transparence.

H&M cesse ses publications mensuelles, se veut plus transparent
H&M a annoncé qu'il ne publierait plus les chiffres de ses ventes mensuelles. /Photo prise le 3 juin 2017/REUTERS/Ints Kalnins
© Ints Kalnins

Le groupe suédois de prêt-à-porter, numéro deux mondial du secteur derrière l'espagnol Inditex, a vu la croissance de ses ventes stagner en raison d'une concurrence sévère et certains analystes s'attendaient à ce qu'il renonce aux chiffres mensuels.

"Le raisonnement est qu'un mois est une période trop courte pour estimer l'évolution des ventes", écrit l'enseigne dans un communiqué. "A la place, l'évolution des ventes devrait être observée sur une période plus longue comme une saison ou un trimestre."

Le groupe, coté en Bourse depuis 1974, a été critiqué par les analystes et les investisseurs pour son manque de communication sur ses prévisions et sa stratégie. H&M ne publie pas de prévisions et, jusqu'au mois dernier, son directeur général ne participait pas aux conférences téléphoniques consacrées aux résultats.

"Le groupe H&M a décidé d'instituer des journées investisseurs au cours desquelles sera fournie une information plus complète sur ses activités", précise-t-il dans son communiqué.

Le titre a perdu 17% de sa valeur depuis le début de l'année et les appels à la transparence se sont multipliés.

H&M a également confirmé une croissance de ses ventes en monnaies locales de 7% sur un an en juin, conformes aux données préliminaires annoncées le mois dernier.

Le groupe suédois comptait 4.517 magasins dans le monde au 30 juin, contre 4.095 un an plus tôt.

(Anna Ringstrom; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus