Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Grundfos ouvre un plan de départs volontaires sur son site mosellan

, , ,

Publié le

Le fabricant de pompes et systèmes de pompage Pompe Grundfos à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle) a présenté début avril un plan de départs volontaires qui pourrait concerner jusqu’à 82 postes. L’unité de production du groupe danois est confrontée à une concurrence mondiale  accrue sur le marché des équipements de chaudières.

Grundfos ouvre un plan de départs volontaires sur son site mosellan
Le groupe Grundfos fabrique des pompes et systèmes de pompage.
© Vidal Bernard D.R.

La société Pompe Grundfos, basée à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), a présenté début avril en comité d’entreprise un plan de départs volontaires. Cette mesure pourrait concerner jusqu'à 82 postes. Le site du fabricant danois de pompes et systèmes de pompage Grundfos serait confronté à une concurrence mondiale accrue sur le segment des équipements de chaudières, un de ses principaux marchés.

Cette procédure de départs volontaires s’inscrit dans un schéma au niveau "groupe" de réorganisation de la production et de la distribution européennes. "Le projet consiste à regrouper une part importante de la distribution européenne sur un centre unique implanté en Hollande", a indiqué la direction. Pompe Grundfos précise par ailleurs sa volonté de spécialiser la production du site de Longeville-lès-Saint-Avold dans "le haut de gamme et les composantes technologiques complexes".

Premiers départs à l’horizon 2018

Les 550 salariés de l’usine mosellane, qui a réalisé 149 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, devraient pouvoir postuler au plan de départs volontaires à partir de septembre.

Pompe Grundfos fabrique des circulateurs, systèmes hydrauliques intégrés et pompes doseuses pour les fabricants de chaudières, de systèmes d’air conditionné, etc. Le groupe a investi 20 millions d’euros en 2014 pour adapter ses lignes de Longeville-lès-Saint-Avold à l’évolution des normes européennes imposant des systèmes de régulation électronique pour les pompes de chauffage.

Le groupe Grundfos a réalisé 3,32 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et emploie 18 500 personnes dans le monde.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus