Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Greenbureau, l'outil gratuit de gestion sur internet de factures électroniques paye !

Arnaud Dumas ,

Publié le

Deux fonds d’investissement soutiennent le développement de Greenbureau, une startup ayant créé un outil gratuit de gestion des factures électroniques sur internet pour les particuliers. Elle devrait recruter cinq personnes cette année.

Greenbureau, l'outil gratuit de gestion sur internet de factures électroniques paye ! © Poolie - Flickr - C.C.

Elle n’a pas tout à fait deux ans d’existence, mais elle en est déjà à sa deuxième levée de fonds. Greenbureau, une jeune pousse parisienne spécialisée dans la gestion des factures électroniques sur internet pour les particuliers, vient de faire entrer à son capital deux fonds d’investissement. Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) et 3T Capital ont apporté 800 000 euros d’argent frais, après les 300 000 euros levés auprès de business angels en 2011.

La startup propose aux particuliers un outil gratuit de gestion sur internet de toutes leurs factures électroniques. Elle se fait payer par les entreprises partenaires (notamment Numéricable, SFR, et Poweo) qui, de leur côté, réalisent des économies de gestion en convertissant leurs clients à la dématérialisation de facture. Avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, en augmentation de 5 % par semaine, elle compte réaliser 300 000 euros de chiffre d’affaires en 2013 et atteindre l’équilibre début 2014. Argument supplémentaire pour les particuliers : Greenbureau s’engage à financer une campagne de reforestation pour chaque utilisateur abandonnant les factures papiers.

L’argument convaincant :
Le marché potentiel de la dématérialisation de facture est estimé à 1,5 milliard d’euros par an, selon les fondateurs de Greenbureau.

"Nous sommes allés chercher des fonds pour accélérer notre croissance et innover", explique Mathieu Delobelle, le président de Greenbureau et l’un des quatre fondateurs avec Frédéric Dermer, Yan Tamalet et Florian Nicourt. En premier lieu, la startup compte lancer au premier semestre une application sur mobile et sur tablette de son outil, pour faciliter la gestion des factures électroniques par les utilisateurs.

Dans la deuxième partie de l’année, Greenbureau souhaite élargir sa base d’utilisateurs. Elle va développer une offre spécifique pour le marché des professionnels et des TPE, en s’appuyant sur des réseaux d’apporteurs d’affaires.

Enfin, le dirigeant de Greenbureau espère pouvoir se lancer à l’international, plutôt en fin d’année. Pour mener à bien ces projets, la startup devrait recruter cinq salariés en 2013, pour renforcer son équipe technique et de support client.

Arnaud Dumas

Greenbureau en chiffres :
Chiffre d’affaires : 300 000 euros prévus en 2013
Effectif : 8 personnes
Montant de la levée de fonds : 800 000 euros
Investisseurs : Omnes Capital, 3T Capital
Secteurs d’activité : Gestion de la dématérialisation de factures

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus