GPN inaugure un atelier d’acide nitrique à Grand-Quevilly
Publié leInvestissement
L’ex-usine Grande Paroisse (devenue GPN), filiale de Total, a inauguré le 19 mars un atelier de production d’acide nitrique à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Suite à un investissement de quelque 50 millions d’euros, il permet à cette usine, spécialisée avec 330 salariés dans les acides, fertilisants azotés et composés, de remplacer deux petits ateliers vieillissants par un grand atelier beaucoup plus performant par rapport à la demande qualitative des clients ainsi qu’en matière d’environnement.
Avec une capacité de production de 1 500 tonnes par jour, ce nouvel atelier est l’un des plus importants de la spécialité dans le monde.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois
L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

dans la même rubrique
26/05/2012 La sémantique de l'industrie26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"












