Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

GM veut monter au capital de sa coentreprise chinoise

, ,

Publié le

Le constructeur automobile américain veut atteindre un niveau de capital semblable à celui de son partenaire chinois SAIC.

GM veut monter au capital de sa coentreprise chinoise © GM

Suite à des rumeurs de presse, une porte-parole du groupe annonce ce 19 avril que GM a la "possibilité et est intéressé par un rachat d’une part supplémentaire de 1% de la coentreprise fondée avec SAIC".

Pour l’heure, aucune date n’a été indiquée pour la réalisation de cette opération. "Nos discussions se poursuivent sur la meilleur manière de réaliser cet achat. SAIC est notre partenariat mondial le plus important et nous espérons que cela durera à l'avenir", assure la porte-parole.

Le constructeur américain avait en effet cédé 1% à SAIC du capital de la coentreprise en 2009 lors de la crise mondiale. SAIC a pris une participation directe dans GM au moment où le constructeur américain est revenu en Bourse fin 2010.

Cet investissement de GM intervient le jour même où son principal concurrent américain, Ford, annonçait la construction d'une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Changan, un investissement de 760 millions de dollars.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus