GM veut monter au capital de sa coentreprise chinoise

Par  - Publié le
GM SAIC
© GM

Le constructeur automobile américain veut atteindre un niveau de capital semblable à celui de son partenaire chinois SAIC.

Suite à des rumeurs de presse, une porte-parole du groupe annonce ce 19 avril que GM a la "possibilité et est intéressé par un rachat d’une part supplémentaire de 1% de la coentreprise fondée avec SAIC".

Pour l’heure, aucune date n’a été indiquée pour la réalisation de cette opération. "Nos discussions se poursuivent sur la meilleur manière de réaliser cet achat. SAIC est notre partenariat mondial le plus important et nous espérons que cela durera à l'avenir", assure la porte-parole.

Le constructeur américain avait en effet cédé 1% à SAIC du capital de la coentreprise en 2009 lors de la crise mondiale. SAIC a pris une participation directe dans GM au moment où le constructeur américain est revenu en Bourse fin 2010.

Cet investissement de GM intervient le jour même où son principal concurrent américain, Ford, annonçait la construction d'une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Changan, un investissement de 760 millions de dollars.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous