Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

GM&S Industry, un nouveau syndicat pour les VTC, G7,… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?

Léna Corot

Publié le

Agenda Au programme de cette semaine : les premier pas du nouveau gouvernement, le Tribunal de Commerce va se prononcer sur une éventuelle offre de reprise pour GM&S Industry, FO annonce la création d'un syndicat pour les VTC...

GM&S Industry, un nouveau syndicat pour les VTC, G7,… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Le tribunal de Commerce doit se prononcer mardi 22 mai sur une éventuelle offre de reprise de GM&S Industry.
© D.R.

Les débuts du nouveau gouvernement.

Le nouveau gouvernement fait ses premiers pas. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, se rendra dès lundi 22 mai à Berlin pour rencontrer son homologue allemand Wolfang Schäuble. Ils devraient discuter de "l'avenir de la construction européenne et des moyens de développer une véritable impulsion concrète à cette intégration de la zone euro", a déclaré Bruno Le Maire à propos de cette rencontre.

Emmanuel Macron, quant à lui, rencontrera Donald Trump jeudi 25 mai à Bruxelles en marge d'un sommet de l'Otan. Puis, les deux présidents se rendront au sommet du G7 en Sicile les 26 et 27 mai.

Décision du Tribunal de Commerce sur GM&S

Le tribunal de Commerce se prononcera mardi 23 mai sur une éventuelle offre de reprise pour l'entreprise GM&S Industry de La Souterraine où 283 emplois sont en jeu. Cette entreprise de la Creuse, sous-traitante de Renault et PSA Peugeot, est en redressement judiciaire depuis le 2 décembre 2016 et sous observation jusqu'au 23 mai.

"La France est-elle condamnée à des relations sociales conflictuelles ?"

Le collège des Bernardins organise une conférence mardi 23 mai sur le thème "Patronat et syndicat : la France est-elle condamnée à des relations sociales conflictuelles ?". Le débat évoquera notamment les différents enjeux du dialogue social pour l'avenir.

Mais aussi…

La convention européenne de l'aviation d'affaires, dit salon Ebace, posera ses valises du 22 à 24 mai à Genève. Dirigeants d'entreprises, représentants du gouvernement, fabricants et sociétés d'avionique seront notamment présents.

Le nouveau syndicat FO CAPA VTC sera présenté lundi 22 mai en présence de Jean-Claude Mailly, le secrétaire général FO. Ce syndicat devra s'occuper de l'épineuse question du contrat lien le chauffeur VTC à une plate-forme. La relation des entreprises avec les auto-entrepreneurs à qui elles confient des missions a fait l'objet d'un Facebook Live avec Maître Charles Mathieu du cabinet Jeantet spécialisé en droit social.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus