imprimer

GM investit 425 millions de dollars dans les moteurs écolo

Le 18 février 2010 par Barbara Leblanc
Reuters-gm-drapeau-usa-automobile-220x225

General Motors investit dans le vert. Le constructeur américain parie sur le moteur Ecotec.

Le constructeur automobile américain a annoncé jeudi 18 février un investissement de plus de 494 millions de dollars pour le développement de moteurs verts, économes en carburant. Une somme qui va lui permettre de moderniser et agrandir trois usines qui doivent produire les futurs moteurs à quatre cylindres Ecotec. «  General Motors désire transformer son portefeuille de produits afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, le développement de la prochaine génération de moteurs Ecotec en étant une partie intégrante », précise Denise Johnson, vice président du groupe chargé des relations du Travail.

Dans le détail, le constructeur va dépenser 425 millions de dollars à Tonawanda, avec l’objecitf de produire 370 000 moteurs par an et ainsi de créer 470 emplois. L’usine de Defiance bénéficiera de 59 millions de dollars pour une capacité de 188 000 moteurs par an et la création de 80 emplois. Reste l’usine de Bay City qui avec 10,5 millions de dollars fabriquera de nouveaux produits et créera environ 15 emplois.

Le constructeur avait fermé de nombreuses usines en 2009 sous l’effet de la crise du secteur automobile. Il a accru sa production récemment, bénéficiant un peu des déboires de son concurrent japonais Toyota.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Eva Joly - Janvier 2012

L’industrie grande absente du programme d’Eva Joly

La candidate d’Europe Ecologie-Les Verts a présenté le 11 février un...

Rails gelés

Contre le froid, réchauffez le climat social

Après 10 jours de températures bien en dessous de zéro, la météo...

Canon électromagnétique

Le canon électromagnétique américain en phase de tests

La marine américaine lance les tests d'une arme nouvelle : un canon...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter