Le contrat signé ce 2 juillet prévoit notamment le transfert à Gefco de la majeure partie des activités logistiques du constructeur américain en Europe.
Les deux constructeurs français et américain ont signé un accord exclusif ce 2 juillet portant sur le transfert de la filiale à 100% de PSA Peugeot Citroën reconnu dans la logistique en Europe des activités logistiques d’Opel/Vauxhall, de Chevrolet et de Cadillac en Europe.
Cet accord comprend notamment des services comme les livraisons de matériel et de composants aux usines, l’expédition des produits finis aux concessionnaires et le transport de pièces détachées de remplacement vers les centres de distribution de PSA.
Selon PSA, cet accord est le plus important jamais signé en Europe dans le domaine de la logistique. Pour General Motors, cela lui permet de réaliser des économies de coûts et de recentrer ses moyens internes sur son activité automobile.
"Il représente le premier stade des bénéfices attendus de l’Alliance avec PSA Peugeot Citroën. Cet accord de logistique sera un facteur d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts pour GM, et il nous permettra d’utiliser pleinement l’expertise de Gefco", a commenté le vice-président de GM, Steve Girsky.
De son côté, le président du directoire de PSA, Philippe Varin a expliqué que cet accord constitue la première étape de l’alliance stratégique avec GM. Il permet à Gefco de poursuivre sa stratégie d’élargissement de sa base de clients et de développement de ses activités internationales.
Le nouvel accord de services de logistique entre GM et Gefco entrera en vigueur en 2013.











