Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

General Electric monte une Digital Foundry à Paris

Manuel Moragues ,

Publié le

General Electric monte une Digital Foundry à Paris

La chasse aux talents est ouverte. General Electric installe cette année à Paris un centre de R & D dédié au numérique : la Digital Foundry. Ce sera le premier hors des États-Unis, où GE dispose, à San Ramon, dans la Silicon Valley, de 2 000 ingénieurs logiciel. Les quelque 250 personnes que GE veut recruter en trois ans à Paris travailleront à développer des applications industrielles sur Predix – la plate-forme cloud de GE, qui se veut le système d’exploitation de l’internet indus­triel – pour les clients européens du groupe. « Les centrales électriques, les locomo­tives… sont bardées de capteurs et produisent de plus en plus de données. L’heure est venue pour les entreprises industrielles d’utiliser ces données pour mieux conduire leurs activités », avance Bill Ruh, le grand patron du numérique chez GE. Le CDO du groupe et PDG de GE Digital a des idées bien arrêtées sur les profils qu’il recherche pour Paris : « Trois types de compétences sont recher­chées. Nous voulons d’abord recruter entre 25 à 50 spécialistes du Design Thinking. Nous allons ensuite engager des codeurs. Des personnes calées en matière de cloud et de mobile. Des développeurs en Ruby, en Java Spring… Pas des gens qui travaillent sur les anciennes technologies. Enfin, nous recruterons des data scientists : des statisti­ciens, des spécialistes de mathématiques appliquées, des physiciens, des spécialistes de l’intelligence artificielle… Voilà la force de travail du numérique industriel ! » Encore faudra-t-il réussir à trouver ces compétences très demandées. Mais Bill Ruh est confiant : « Les jeunes talents ne veulent plus travailler dans les jeux vidéo ou les réseaux sociaux. Ils veulent travailler sur les vrais problèmes qui préoccupent les gens. » L’industrie n’a jamais été aussi sexy. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus