GDF Suez négocierait une hausse des tarifs du gaz proche de 5%
Par Barbara Leblanc - Publié le
Selon les informations du Figaro le 19 septembre, le groupe énergétique français proposerait en contrepartie d’augmenter le nombre de personnes exemptées de la hausse des tarifs.
GDF Suez met en avant l’argument de la précarité énergétique dans le cadre de la négociation de la hausse des tarifs du gaz. En effet, selon le journal, GDF Suez serait en droit d’imposer une majoration des tarifs proches de 5%. Mais pour faire passer la pilule, le groupe proposerait d’accroître le augmentant le nombre de personnes exemptées de hausse des tarifs.
Le groupe entend trouver une solution à quelques jours du 1er octobre, date d’un possible nouveau gel des prix en France. GDF Suez est soutenu par les professionnels du gaz ainsi que par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) favorables à une hausse des tarifs réglementés du gaz naturel en France.
Elle doit présenter prochainement une nouvelle formule de calcul des prix du gaz qui doit prendre davantage en compte les baisses des prix gaziers sur les marchés. Une formule qui ne devrait pas entrer en vigueur pour le 1er octobre.

dans la même rubrique
26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"
26/05/2012 La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle












