Le producteur de bois et papier landais l’annonce lundi 3 septembre dans un communiqué.
Le principal acteur de la filière bois en France vient de finaliser la cession de sa division "laminates" à UPM Raflatac, l’un des leaders mondiaux des complexes auto-adhésifs.
"Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de désendettement et de recentrage du groupe sur son cœur de métier mise en œuvre depuis septembre 2011" et "le produit de cette cession (...) permettra de réduire pour partie l'endettement bancaire du groupe", affirme le communiqué de Gascogne.
"Dans le cadre de cette transaction, une garantie de passif, usuelle en la matière, a été donnée par Gascogne Laminates Switzerland, contre-garantie par sa société mère Gascogne SA", précise la même source.
Cette vente du site suisse de Martigny avait été annoncée en juin. Cette usine emploie 110 personnes et a généré un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros en 2011. Gascogne emploie environ 2 300 personnes dont une majorité en Aquitaine.









