Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

François Hollande confirme que la centrale de Fessenheim ne sera pas fermée d'ici la fin 2016

Anne-Katell Mousset ,

Publié le

Le retard de l'EPR de Flamanville condamne la fermeture en 2016 de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). Le président de la république l'a confirmé dans une interview à paraitre demain 25 septembre dans le Parisien Magazine. L'important selon lui est maintenant d'engager "toutes les procédures", pour rendre la fermeture "irréversible". 

Fessenheim - Crédits L'Usine Nouvelle 

 

Dans une interview accordée au Parisien Magazine ( à paraître le vendredi 25 septembre) avant la COP21, François Hollande est revenu sur le dossier de la centrale nucléaire de Fessenheim. Sa fermeture était un engagement de la campagne présidentielle du président de la République. Il confirme qu'elle ne sera pas fermée d'ici à la fin 2016, comme l'avait déjà laissée entendre la ministre de l'environnement, Ségolène Royal au début du mois de septembre

Le président avance d'ailleurs une explication semblable : " la construction de l’EPR de Flamanville (Manche) a pris beaucoup de retard". La livraison est prévue au quatrième trimestre 2018. 

"Mais ce qui importe, c’est d’engager toutes les procédures pour fermer Fessenheim. Nous le faisons. On pourra dire alors que c’est irréversible", indique François Hollande. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus