Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Francfort 2017] La nouvelle Mercedes GLC-F-Cell roule à l'hydrogène

Anne-Katell Mousset , , ,

Publié le

Le SUV GLC F-Cell est la première Mercedes roulant à l'hydrogène. Le véhicule est également équipé d'une batterie rechargeable. 

[Francfort 2017] La nouvelle Mercedes GLC-F-Cell roule à l'hydrogène
La nouvelle Mercedes GLC-F-Cell
© Mercedes

Au salon automobile de Francfort, Mercedes-Benz a présenté le SUV GLC F-Cell. Particularité du véhicule : il roule à l'hydrogène. Les ingénieurs de Daimler, la maison-mère de Mercedes, ont developpé un système de piles à combustible compact qui peut s'insérer dans des compartiments moteurs conventionnels. 
 
La GLC F-Cell dispose aussi d'une batterie au lithium-ion de 9 kWh. Elle sert de source d'énergie supplémentaire pour le moteur électrique et peut être chargée sur une prise électrique. Avec la pile à combustible et le système de batterie, le SUV affiche une autonomie de 500 km selon le cycle NEDC.  Deux réservoirs en fibre de carbone intégrés dans le soubassement du véhicule permettent d'accueillir environ 4 kg d'hydrogène. Trois minutes suffisent pour "faire le plein". 
 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus